En Vaucluse

Faucon : une inauguration comme un acte de résistance

On le sait, les cantons ruraux du Vaucluse sont évidemment touchés par ce qu’on appelle la désertification médicale, nombre de médecins partant à la retraite sans être remplacés. Et dans le même temps, sur certaines communes, la pression foncière est forte, essentiellement dû fait de l’acquisition de résidences secondaires, rendant d’autant plus difficile le logement des habitants à l’année.

Samedi, à Faucon, c’est donc face à ces deux risques simultanés que l’inauguration à laquelle je participais apportait un message d’espoir : sur le même lieu, au pied du Ventoux et dans un cadre naturel préservé, sept nouveaux logements sociaux (et un garage avec autant de places de parking) qui viennent s’adosser à un pôle santé flambant neuf et déjà en action. 

L’ensemble du projet, réalisé par Mistral Habitat, s’élève à 1 345 686 €, dont 725 319€ pour la partie logement. Mais je veux aussi féliciter le Maire de Faucon, Dany Aubert, et son conseil municipal, pour la rapidité et l’efficacité avec laquelle ils ont su porter ce projet qui sera, à n’en pas douter, un atout important pour la vie de ce village.

(droits photo Vaucluse Matin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *