Actualité nationale En Vaucluse Non classé

Olives et truffes : une section d’étude sénatoriale à la rencontre de notre patrimoine

Vice-Président de la section « Cultures traditionnelles et spécialisées » (groupe d’étude Agriculture et alimentation), j’ai eu le plaisir de participer activement au déplacement dans la Drôme provençale et le Vaucluse, à Grignan et Richerenches (plus important marché d’Europe en quantité de truffes commercialisées).

Auprès des professionnels de l’oléiculture et de la trufficulture, l’occasion de partager avec mes collègues l’importance de ces filières dans l’équilibre économique et culturel de notre région

Groupe d'étude ?

Des groupes d'études sont ouverts aux membres du Sénat pour étudier et suivre des questions spécifiques. Ces instances, qui n'interviennent pas directement dans la procédure législative et demeurent sous le contrôle des commissions permanentes, ont pour mission d'assurer une veille juridique et technique sur les questions dont elles sont chargées afin d'informer les parlementaires. Au terme de la réglementation qui leur est applicable, les groupes d'études sont dissous de plein droit à chaque renouvellement triennal du Sénat, et reconstitués, après avis des Présidents des commissions permanentes auxquelles ils sont rattachés, par décision expresse du Bureau. En application de cette réglementation, les groupes d'études ont été reconstitués par le Bureau du Sénat au cours de sa réunion du 7 décembre 2017. (source senat.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *