En Vaucluse

Enfin un coeur de village à Sannes !

Vendredi 18 octobre, c’est une cérémonie inhabituelle qui a rassemblé à Sannes une foule nombreuse, dont j’étais. C’est vrai qu’il est assez rare, pour ne pas dire exceptionnel, d’être convié à l’inauguration d’un « nouveau village », comme le précisait le carton d’invitation…

Nouveau village ? Presque : pour Monique Barnouin, Maire, et son conseil municipal, il ne s’agissait rien de moins que de dessiner enfin un coeur de village qui n’existait pas jusqu’à présent.
Une mairie toute neuve et plus fonctionnelle, une place publique de plus de 1000 m2, un parc de stationnement, un espace Camille Claudel dédié au lien social : associations et évènements sportifs, culturels… tout est réuni pour donner un nouveau souffle à la vie du village et permettre son rayonnement, y compris du point de vue de l’attractivité touristique que cet aménagement va permettre.
Cette inauguration doit beaucoup à l’opiniatreté de Mme le Maire qui a porté ce dossier 18 années durant. Elle va concourir, désormais, de l’attrait du Vaucluse et participer à la vie culturelle et sociale qui fait pour partie son dynamisme. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *